Année scolaire 2022/2023
Les chiffres et graphiques suivants comprennent uniquement les élèves de l'enseignement fondamental public international. (N=2 210) |
Par sexe
Par nationalité
En tout, 69 nationalités sont représentées.
Par première langue parlée
Pays de naissance
des élèves (939) de l'enseignement fondamental public international
sont nés au Luxembourg.
Par âge
Par lieu de résidence
Cantons de résidence
Canton | Nombre d'élèves (%) |
Capellen | 125 (5,7%) |
Clervaux | 129 (5,8%) |
Diekirch | 14 (0,6%) |
Echternach | 52 (2,4%) |
Esch-sur-Alzette | 570 (25,8%) |
Grevenmacher | 164 (7,4%) |
Luxembourg | 700 (31,7%) |
Mersch | 90 (4,1%) |
Redange | 1 (0,0%) |
Remich | 88 (4,0%) |
Vianden | 1 (0,0%) |
Wiltz | 36 (1,6%) |
Étranger | 240 (10.9%) |
Total | 2 210 (100,0%) |
Télécharger la carte du Luxembourg représentant la distribution des élèves par canton. (Les élèves résidant à l'étranger ne sont pas représentés sur la carte.)
Élèves primo-arrivants
Au total, nous comptons 329 élèves primo-arrivants pour cette année scolaire, représentant 14,9 % des élèves.
Nombres et pourcentage d'élèves primo-arrivants par langue parlée en ordre décroissant
Langue parlée | Nombre d'élèves (%) |
ukrainien | 155 (47,1%) |
anglais | 57 (17,3%) |
français | 20 (6,1%) |
hindi | 15 (4,6%) |
arabe | 11 (3,3%) |
turc | 8 (2,4%) |
portugais | 5 (1,5%) |
russe | 5 (1,5%) |
autre | 53 (16,2%) |